JEUX EN GROUPE : PÉKIN EXPRESS À CHAMONIX
Pékin Express à Chamonix : Visez le Sommet de la cohésion d’équipe
Nous ne considérons pas Chamonix comme un simple terrain de jeu, mais comme le sanctuaire de l’alpinisme. Ici, la confiance n’est pas une option, c’est une survie. Avec notre Pékin Express chamoniard, nous lions vos collaborateurs par une « corde invisible » : celle de la solidarité. Dans cette vallée mythique, écrasée par la majesté du Mont-Blanc et des Aiguilles, les égos s’effacent devant la grandeur de la nature. Lors de la phase d’ouverture en marche ou auto-stop, nous testons la solidité de vos liens. Les codes de la montagne prévalent : on ne laisse personne derrière. Nous utilisons cette atmosphère vertigineuse pour créer une union sacrée. C’est l’épreuve ultime pour passer du statut de collègues à celui de compagnons de route, unis pour l’ascension vers la victoire.
INFOS À SAVOIR SUR NOTRE DÉFI Pékin Express À CHAMONIX
Accessible à tous
2h d’animation
3 moyens de locomotion
Une logistique oxygénée dans le couloir de la vallée
La vallée de Chamonix est un couloir géographique étroit, et notre organisation est pensée pour gérer votre « souffle » et votre rythme durant votre team building sportif. Nous avons calibré l’effort pour que vous ne soyez jamais en dette d’oxygène logistique.
Le parcours est une respiration en trois temps. L’inspiration se fait dans le centre piétonnier cosmopolite : carte en main, vous devez trouver votre voie à pied ou en sollicitant un véhicule au milieu des alpinistes du monde entier. L’expiration est fluide grâce aux vélos ou trottinettes, idéals pour glisser le long de l’Arve sans s’essouffler. Enfin, le second souffle arrive avec la phase en véhicule motorisé (voiture ou scooter) pour explorer les villages étirés de la vallée (Les Praz, Argentière).
Pour mesurer votre lucidité en altitude, nous avons placé des tests de vigilance : nos énigmes QCM. Nous régulons ce pouls organisationnel pour vous offrir une expérience à couper le souffle, au sens figuré uniquement.
Les moyens de LOCOMOTION à CHAMONIX pour notre Pékin Express
ÉTAPE 1 :
A pied ou en auto stop
ÉTAPE 2 :
En vélo ou trotinette
ÉTAPE 3 :
EN VÉHICULE MOTORISÉ
L’instinct du pionnier pour ne pas se perdre dans les nuages
Pour gagner avec nous à Chamonix, il faut avoir l’âme d’un Jacques Balmat (le premier à avoir vaincu le Mont-Blanc) ! Le piège ici, c’est l’éblouissement. Il est facile de rester figé le nez en l’air à admirer les glaciers et d’oublier la carte.
L’équipe victorieuse est celle qui garde les pieds sur terre. La vallée est longue et les axes routiers sont souvent saturés : savoir anticiper les flux est la marque des grands explorateurs. Lors de la transition vers la voiture, ne vous trompez pas de versant. De plus, face à nos questionnaires QCM, gardez le sang-froid des premiers grimpeurs. Ne vous laissez pas impressionner par le vide ou l’enjeu. Soyez audacieux, respectueux de la nature et des locaux pour l’auto-stop, et vous planterez votre drapeau en premier.
Amateur de défis? Découvrez tous nos défis et activités fun de cohésion de groupe à Chamonix.