NOTRE ACTIVITÉ PÉKIN EXPRESS EN GROUPE À GAND
Pékin Express à Gand : au cœur de la Flandre historique
Les Gantois sont fiers de leur surnom de « Porteurs de nœud coulant » (Stroppendragers), symbole de leur résistance face à l’Empereur Charles Quint. Avec notre Pékin Express gantois, nous cherchons ce même caractère chez vos collaborateurs. Nous ne voulons pas d’une équipe docile qui suit le mouvement, mais d’un groupe qui ose prendre des initiatives. Dans cette ville à l’énergie étudiante et alternative, la timidité est un frein. Lors de la phase d’ouverture en marche ou auto-stop, il faut de l’audace pour interpeller les passants sur le Korenmarkt. Nous utilisons cet esprit frondeur pour briser les codes trop formels de l’entreprise. C’est le moment de prouver que votre équipe a du « cran » et qu’elle peut transformer une contrainte en fierté collective.
INFOS À SAVOIR SUR NOTRE ACTIVITÉ PÉKIN EXPRESS À GAND
Accessible à tous
2h d’animation
3 moyens de locomotion
Une logistique « Mise en Lumière » pour y voir clair
Gand est mondialement célèbre pour son « Plan Lumière » qui sublime la ville dès la tombée du jour. Notre organisation s’inspire de cette clarté technique : nous mettons les projecteurs sur vos talents, sans zones d’ombre durant votre team building de cohésion.
Le circuit est tracé pour illuminer chaque recoin. Le départ se fait souvent à l’ombre des trois tours médiévales : carte en main, vous devez sortir de la zone piétonne dense à pied ou en trouvant un véhicule. Ensuite, nous passons à une mobilité fluide avec les vélos ou trottinettes, car Gand est le royaume de la bicyclette (attention aux tramways !). Enfin, nous éclairons la périphérie vers les docks rénovés ou la campagne flamande avec la phase en véhicule motorisé (voiture ou scooter).
Pour que le courant passe, vous devez résoudre nos circuits logiques : nos énigmes QCM. Nous sommes les techniciens de votre succès, garantissant une visibilité parfaite sur vos objectifs.
Les moyens de LOCOMOTION à GAND pour notre Pékin Express
ÉTAPE 1 :
A pied ou en auto stop
ÉTAPE 2 :
En vélo ou trotinette
ÉTAPE 3 :
EN VÉHICULE MOTORISÉ
L’assaut du Château pour ne pas finir dans les douves
Pour gagner avec nous à Gand, il faut une stratégie de siège ! Le piège ici, c’est l’eau et la pierre. Le Château des Comtes (Gravensteen) trône au milieu de l’eau, et la Lys s’entrelace dans la ville, créant des impasses naturelles.
L’équipe victorieuse est celle qui ne se laisse pas piéger par la beauté hypnotique du quai aux Herbes (Graslei). Il faut être pragmatique : lire la carte à Gand demande de repérer les ponts stratégiques. Si vous êtes du mauvais côté de la rive, le détour peut être fatal. Lors de la transition vers la voiture, méfiez-vous du plan de circulation (le fameux « Cirkulatieplan ») qui empêche de traverser le centre. Enfin, face à nos questionnaires QCM, soyez aussi solides que les murailles du château. Défendez vos points, attaquez les questions, et vous régnerez sur la ville.
Découvrez plus d’animations sur la page activité de cohésion à Gand.